• +33 4 82 79 98 70
  • contact@ambianova.com

Comment garder des rideaux propres

Comment garder des rideaux propres

Quand on interroge la majeure partie des gens sur leurs rideaux, le problème principal est de les garder propres et notamment d’éviter que des rideaux et voilages clairs ne deviennent gris foncé ou même noirs.

Que ce soit dans les villes ou mêmes dans les zones un peu moins habitées mais situées non loin d’usines, les rideaux sont de véritables capteurs de poussières et particules fines.

Selon leur nature (coton, lin, mousseline, imprimés, polyester, etc..), les rideaux doivent être lavés à la main ou en machine, à des températures différentes.

Ne pas les nettoyer revient à laisser proliférer poussières, particules fines, acariens et donc à installer de véritables nids de saletés qui développeront tôt ou tard chez les habitants des allergies et même maladies respiratoires.

Il existe cependant un moyen d’avoir des rideaux moins sales, en AMONT.

Ce moyen est d’installer sur ses fenêtres des filtres à particules.

En effet, un filtre particule efficace, empêchera les particules de toutes tailles d’entrer dans la pièce, tout en permettant à l’air de passer.

Outre un bénéfice évident pour la santé, un filtre à particule bien choisi évitera aux rideaux entourant les fenêtres de noircir en quelques mois et d’être aussi de potentiels dangers pour la santé.

Plusieurs normes existent pour les filtres à particules (voir http://magasin.ambianova.com/normes-des-filtres-a-particules ). Les filtres Ambianova répondent aux normes les plus strictes pour empêcher les particules fines de polluer l’air mais aussi de noircir rideaux et voilages.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *